Achat de voiture avec reprise de votre ancien véhicule : est-ce bien rentable ?

L’achat de voiture avec reprise de l’ancien véhicule est une démarche facile pour obtenir un nouveau en s’assurant de la reprise de l’ancienne. Afin de comprendre brièvement le fonctionnement de ces professionnels, il y aura une explication concernant les avantages liés à l’achat de voiture avec reprise. Toutefois, il est possible de négocier avec le professionnel afin d’octroyer plus de bénéfices à l’égard du contrat.

Ce qu’il faut savoir sur l’achat d’une voiture avec reprise

En général, une personne change son automobile tous les 3 à 5 ans, d’où la nécessité d’un nouvel achat de voiture avec reprise de l’ancien véhicule. Avant d’entamer une démarche, il est important d’avoir une certaines connaissances du sujet. En premier lieu, il y a  une évaluation de la valeur de la voiture. Cette valeur est estimée en fonction de la cotation de l’Argus. Une inspection se fera à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. La régularité des entretiens sera prise en compte. Le prix dépendra aussi des kilomètres parcourus par le véhicule. Il est à remarquer qu’il vous est possible de faire une reprise sèche et une reprise avec achat. Le dernier implique une reprise sous condition d’achat. En général, il y a une réduction sur le prix de la nouvelle voiture.

Comment apprécier la rentabilité de l’achat d’une voiture avec reprise ?

Opter pour un achat avec reprise est une solution très pratique car il y a la possibilité de faire une économie de temps. En effet, la reprise et l’achat se font en même temps avec un seul contrat à signer. Toutes les démarches liées à l’administration seront prises en charge par le professionnel ou le concessionnaire. C’est avant tout un moyen sûr et sans risque de fraude. La reprise se fera avec un professionnel, les risques entre particuliers seront bannis. C’est une transaction juste entre les parties concernées.

Les avantages de l’achat d’un véhicule avec reprise de l’ancienne

Vous ne perdez pas de temps dans la reprise de votre véhicule. En effet, la voiture sera reprise sous une durée de 24 heures environ. Dans le cas où le véhicule serait en panne, l’enlèvement de l’auto sera assuré par le professionnel. Il n’y a plus besoin de contrôle technique et les formalités sont simplifiées. De plus, la prise en compte de la cession est garantie à l’avance. Pour la reprise, vous n’avez plus besoin d’attendre la visite du client pour assurer votre revente.

Achat de voiture neuve chez un mandataire auto ou chez un concessionnaire : les différences
C’est quoi la prime à la casse ?