Lampes halogènes pour voitures : quel modèle choisir ?

Lampes halogènes

Avoir une bonne visibilité est obligatoire quand on conduit la nuit. Il est important de toujours vérifier l’état de ses phares. C’est pourquoi les ampoules sont indispensables sur la route, il en va de votre propre sécurité et celle des autres automobilistes. Si vous ne savez pas quelle lampe de voiture choisir, vous pouvez vous tourner vers les lampes halogènes. Ces dernières sont très pratiques et peuvent vous sauver la mise quand les temps sont durs.

Qu’est-ce qu’une lampe halogène ?

La lampe h4 est l’un des genres de lampe de voiture les plus communs chez les conducteurs. Elle est constituée d’un filament en tungstène qui est contenu dans une ampoule en verre rempli de gaz, notamment l’iode et le brome. Vous pouvez en savoir un peu plus sur www.pharos-boutique.fr.

Lorsque le filament est traversé par un courant électrique, il chauffe puis produit de la lumière. Bien entendu, il n’y a pas que l’ampoule h4, vous pouvez également en dégoter d’autres comme la lampe halogène H1 ou H7.

Les différentes marques de lampe H4

Vous pouvez avoir différentes marques de lampe H4 comme h4 osramh4 Philipsh4 bosma, etc. Si vous avez une ampoule grillée sur votre véhicule, vous pouvez améliorer l’éclairage de vos phares grâce à ces lampes. Certes, elles sont moins puissantes qu’une lampe LED, mais elles sont nettement moins chères.

Les ampoules H4 halogènes sont conçues avec une telle simplicité, et c’est pour cela que leurs prix sont aussi abordables, contrairement aux ampoules xénons ou LED par exemple. Cependant, vous aurez une teinte plus jaunâtre, voire un peu orangée. En effet, leur teinte tourne aux alentours des 3000 à 4500 °K, ce qui fait que la lampe halogène a une teinte chaude.

Certains fabricants proposent des ampoules avec un filtre bleuté si vous n’êtes pas fan de la teinte jaune. Dans ce cas, vous risquez d’avoir moins de rendement lumineux. Toutefois, avec une température aux environs des 4500 °K, vous aurez un très bon rendu de couleur lorsque vous circulez la nuit. Par conséquent, vous allez avoir une visibilité impeccable.

Critères de choix d’une lampe halogène

Il vous faut prendre en considération la longévité d’une ampoule avant de l’acheter. Changer de lampe tout le temps peut être pénible à la longue. Les lampes h4 p43t longlife de Philips, par exemple, peuvent vous épargner cela. De cette façon, vous pouvez réduire au maximum l’entretien et la maintenance de votre automobile.

Certains fabricants préconisent la sélection d’un globe en quartz pour votre ampoule. C’est en effet un gage de longévité. Si vous roulez beaucoup la nuit, choisissez une lampe en fonction de vos attentes. Vous allez payer un peu plus cher certes, mais vous minimisez les risques d’une ampoule défectueuse au pire des moments.

Vous devez également tenir compte de la marque, du modèle et du prix de la lampe que vous souhaitez acheter. Une ampoule h4 12v n’est pas la même chez Osram, chez Philips ou encore chez Bosma. La qualité peut varier selon vos besoins. Justement, les exigences de tout un chacun sont différentes.

Quels sont les modèles de voitures électriques les plus vendues en France ?
Quelle est l’autonomie moyenne d’une voiture électrique ?