Quels sont les meilleurs SUV d’occasion en 2020 ?

SUV

Le SUV (Sport Utility Vehicle) confirme sa position de leader en 2020. Inspiré des modèles américains, ce crossover est arrivé dans les années 1970 sur les marchés européens. Aujourd’hui il occupe une place de choix dans les gammes des constructeurs automobiles. Ce modèle au caractère affirmé a pris le meilleur du 4×4 et du monospace. Mais très vite il a affirmé haut et fort son identité de véhicule bicorps compact. Le SUV est un véhicule polyvalent, avec des volumes généreux et des aménagements modulables. Ses équipements high-tech d’aide à la conduite et d’info-divertissement contribuent à la sécurité et au confort de conduite. Son assise surélevée en fait une voiture taillée pour l’aventure, qui ravira aussi bien les conducteurs urbains que ceux rêvant de partir à l’assaut des routes à bord d’un crossover confortable et robuste.

Des SUV français qui tiennent le haut du pavé

Les constructeurs automobiles Peugeot-Citroën et Renault-Dacia sont en tête des ventes en France sur le segment des SUV d’occasion. La Peugeot 3008 arrive en tête du palmarès 2019 avec 86 970 ventes. On la trouve en version hybride 2 roues motrices (un moteur thermique 147 ch, deux moteurs électriques 80 kW/110 ch) et 4 roues motrices (un moteur thermique 200 ch, deux moteurs électriques 80 kW/110 ch) en essence et diesel. La deuxième position est occupée par le Renault Captur qui compte 82 280 ventes. Il est proposé en version essence (100, 130 et 155 ch) et diesel (dCi 95 et 115 ch), avec une boîte de vitesses automatique EDC. En troisième position on retrouve Peugeot avec la 2008, qui totalise 70 801 ventes. Ce dernier modèle est proposé en version thermique essence (100, 130 et 155 ch), diesel (100 et 130 ch), et 100 % électrique d’une puissance de 100 kW (136 ch).

Et des SUV européens en embuscade

Des acteurs européens commencent à être plus présents sur le marché du SUV d’occasion français avec par exemple Volkswagen qui entre dans le top 20 des occasions de moins d’un an avec le Tiguan (6 838 unités) et le T-Roc (6 750 unités). Le Tiguan fait partie de la catégorie des SUV compacts. Il est décliné en sept finitions et deux motorisations essence TSI 130 et 150 ch (4×2), 190 ch (4×4), et diesel TDI 150 ch (4×2), 190 ch (4×4) et 240 ch (bi-TDI 4×4). Le T-Roc est arrivé tardivement sur le marché du SUV, mais les caractéristiques exceptionnelles de ce crossover lui ont permis de gravir rapidement les échelons. Il est décliné en six finitions équipées de motorisations essence TSI 115 à 300 ch et diesel TDI 115 à 150 ch (4×2 et 4×4).

La LOA avec Vivacar, une solution innovante pour la location de votre SUV en 2020

Vous avez déjà une idée de la marque et du modèle de votre futur SUV d’occasion ? Financez-le avec un contrat de location avec option d’achat avec ou sans apport. Pour cela, rien de plus simple : faites appel à Vivacar, numéro 1 de la LOA d’occasion en France. Il vous suffit de vous connecter sur le site vivacar.fr pour obtenir toutes les informations nécessaires. Votre dossier de financement pour votre SUV en location avec option d’achat sera constitué très simplement et Vivacar vous fera bénéficier, si besoin, de conseils pour ajuster les caractéristiques de votre LOA d’occasion. Grâce à l’assistance d’un expert Vivacar, un contrat sur mesure sera établi. Ainsi, le montant du loyer payé chaque mois sera déterminé selon votre situation financière et des paramètres comme la durée de la location, le nombre de kilomètres que vous pensez parcourir pendant votre engagement, le montant de votre apport (il est facultatif). Sur le site vivacar.fr, vous pourrez accéder à toute une série d’outils d’aide, avec par exemple un simulateur de budget mensuel idéal.

La LOA d’occasion Vivacar est une formule flexible, sûre et compétitive. Votre contrat de leasing peut aller de 24 à 60 mois, mais la durée de votre LOA peut changer si votre situation évolue ou si vous décidez de conserver plus longtemps votre SUV. La location avec option d’achat est rapide à mettre en place. Comparé à un crédit traditionnel, les loyers sont plus avantageux car ils financent aussi l’utilisation et l’entretien de votre SUV, avec l’avantage de garantir sa valeur de rachat en fin de contrat. Votre investissement est donc sécurisé grâce aux services à forte valeur ajoutée Vivacar (entretien, réparation, assistance et reprise).

Lampes halogènes pour voitures : quel modèle choisir ?
Quels sont les modèles de voitures électriques les plus vendues en France ?