Quels sont les tarifs moyens d’une location de camion de déménagement ?

Le déménagement est un travail assez difficile et fatiguant. Le rassemblement des affaires et leur transport semblent être des tâches minimales mais qui demandent beaucoup de temps et d’investissement. Pour faciliter le déménagement, la location de camion est le moyen le plus efficace. Il est idéal pour gérer de façon rapide le transfert des meubles et des cartons vers votre nouvelle demeure.

Les différents critères

Avant de mettre la lumière sur le tarif de location d’un camion, il est indispensable de prendre en compte plusieurs points. Le prix pour chaque déménagement n’est pas toujours le même. Pour chaque locataire de camion, il est normal que le poids des mobiliers à transporter ne soit pas identique. Cela va déterminer la taille du camion dont vous aurez besoin. Le gabarit de la voiture à louer va jouer un rôle conséquent dans le prix de la location. De plus, il est important de savoir que le tarif n’est pas le même pour les jours ouvrables et pour le weekend. La longueur du trajet vers la nouvelle maison est aussi un critère important pour le montant à verser. Pour rendre plus facile votre déménagement, n’hésitez pas à louer un utilitaire à un particulier sur drivy.com.

Les tarifs moyens

Pour une camionnette en location à Paris, le prix peut varier selon les exigences du locataire. Pour la plupart du temps, la taille du camion et le jour du déménagement jouent un rôle décisif dans le tarif. Si les objets à transporter ne sont pas trop lourds, un camion entre 7 m3 et 9 m3 fera l’affaire. Pour cela, le tarif est à partir de 45 euros pour un jour ouvrable et 125 euros pour le weekend. Si par contre vous avez besoin d’un camion de 10 m3 à 12 m3, le prix est à partir de 60 euros pour un jour ouvrable et à 150 euros s’il s’agit d’un weekend. Enfin, si vos affaires nécessitent un très grand camion, c’est-à-dire avec plus de 12 m3, il vous faudra préparer un budget au minimum 80 euro pour le jour ouvrable et au minimum 180 euros pour le weekend.

Des conditions à respecter

Lorsqu’ il s’agit de louer une voiture ou autre chose, il ne faut jamais oublier qu’elle ne vous appartient pas. Vous devez agir en bon père de famille envers ce camion que vous louez. Sauvegardez l’état du camion en faisant en sorte de ne pas le détériorer. Si de quelque manière que ce soit le camion ait été endommagé sous votre détention, vous serez obligé de le réparer à vos frais et cela augmentera encore le prix à payer. Enfin, veillez à respecter toutes les clauses du contrat que ce soit pour le trajet, le poids des meubles, etc.

Location utilitaire : comment louer un camion ou un fourgon par cher via internet ?
Choix du véhicule de déménagement : calculez votre volume de déménagement et adaptez vos besoins