Comment obtenir un permis de conduire sans assister à aucun examen ?

Obtenir permis de conduire

Publié le : 24 avril 20206 mins de lecture

Vous êtes un bon conducteur et pourtant vous désirez économiser de l’argent dans l’obtention d’un permis de conduire ? Peut-être aussi que vous vous êtes inscrit à plusieurs reprises aux examens du permis en France sans succès ? Il est désormais possible d’obtenir son permis sans faire d’examen, il vous suffit d’acheter un permis de conduire en ligne. 

Mais pourquoi donc recourir à cette alternative et ne présente-t-elle aucun risque ? De quelle façon certains sites peuvent-ils proposer d’acheter permis en ligne ? Et serait-il possible de renouveler son permis en ligne ? 

Pourquoi acheter un permis de conduire en ligne ?

Obtenir un permis de conduire dans un pays comme la France où les règlements sont stricts est à la fois difficile et contraignant. Dans la majorité, moins de moitié des inscrits aux examens du permis réussissent à passer le test et obtenir un permis B. Les autres sont contraints d’attendre 2 à 6 mois avant de vouloir retenter leur chance une seconde fois. 

Et en plus des difficultés qu’incombent les procédures normales pour obtenir un permis, le prix à payer est généralement au-dessus des moyens de la majorité de la population. En effet, ce précieux sésame ne s’acquière pas facilement, pour l’avoir, vous devez à la fois disposer d’un budget important, d’une connaissance et capacité pratique en conduite automobile. 

Ces problèmes soulevés justifient amplement le recours au permis en ligne. Acheter un permis de conduire sur site internet vous permet bien d’obtenir rapidement votre permis pour un coût abordable, et ce sans passer par des examens de conduite. Spécialisé dans la délivrance des permis de conduire, le site est en mesure de vous donner un vrai permis de conduire valable dans le pays sollicité. 

Mais acheter un permis de conduire en ligne est-elle une solution réellement fiable ? Les sites qui délivrent un permis de conduire vous garantissent un anonymat total et entièrement fiable. Néanmoins, vous devez choisir un site légal pour acheter permis en ligne

Par quel moyen peut-on acheter permis en ligne ?

Les sites qui vous proposent d’acheter un permis de conduire en ligne peuvent le faire grâce à un partenariat avec plusieurs auto-écoles légales implantées dans le pays sollicité. Ils jouent en ce sens le rôle d’intermédiaire et vous évitent de vous déplacer pour obtenir votre permis. 

En principe, l’acheteur sera directement inscrit aux examens de conduite de l’auto-école et sera automatiquement admis. La préfecture délivre par la suite le permis qu’il transmet à l’administration de l’auto-école. Ce dernier le renvoie au site auquel vous vous êtes inscrit qui à son tour se chargera de vous le délivrer en toute discrétion. Sans oublier l’attestation en provenance de la préfecture et du dossier d’inscription. 

Les procédures engagées sont légales après enregistrement de votre dossier dans la préfecture concernée. En ce sens, on peut bien affirmer qu’acheter permis en ligne est une opération légale et sans crainte. 

Comment choisir son site pour acheter un permis de conduire ?

Bien qu’acheter un permis de conduire sur internet est aujourd’hui légal, il faut bien choisir le site par lequel on souhaite faire passer son dossier pour ne pas être déçu. En premier lieu, vous devez vérifier les expériences que dispose le site en question en se référant à ses années de services et aux avis de ses clients. 

N’hésitez pas à demander leurs avis s’ils ont obtenu leurs permis de conduire rapidement et de manière sécurisée. Le cas échéant, il vaudrait mieux passer votre chemin et chercher d’autres prestataires plus fiables. Vous pouvez également vous faire recommander par l’un de vos proches qui a déjà obtenu son permis de conduire en ligne. 

Par la suite, vous devez choisir votre site pour acheter permis en ligne en fonction du type de permis qu’il est en mesure de délivrer. Priorisez les sites capables de fournir toutes les catégories de permis : A pour véhicule à deux roues, D pour transporteur de passagers, B et C pour véhicule léger et camion. Vous pourrez ainsi choisir plus facilement le type de permis à acheter.

Dans un sens où aucune prestation n’est gratuite, vérifiez que les tarifs proposés par le site pour acheter un permis de conduire en ligne sont équitables et à la hauteur de vos moyens. 

En dernier point, il est bien avantageux de profiter d’un excellent service après-vente en cas de soucis après la délivrance du permis en ligne. 

Peut-on renouveler un permis acheté en ligne ?

Le permis de conduire acheté en ligne est tout aussi légal qu’un permis classique obtenu après examen. De ce fait, si vous le perdez ou que sa date de validité est expirée, vous pouvez très bien suivre les procédures normales pour obtenir un nouveau permis. 

Vous pouvez aussi solliciter de nouveau les services en ligne pour acheter un permis de conduire tout neuf. Dans certains cas, il pourrait même être possible de demander une remise exceptionnelle au site qui vous a fourni votre premier permis en ligne en guise de fidélité. 

Carte grise et permis de conduire en ligne
Comment récupérer sa voiture à la fourrière de Toulouse ?

Plan du site