Quels sont les modèles de voitures électriques les plus vendues en France ?

La production des véhicules à moteur thermique est actuellement en constante diminution au profit des véhicules électriques. En effet, pour des raisons environnementales, ces nouveaux types de véhicules sont moins polluants que ceux roulant au diesel ou à l’essence. En France, les consommateurs commencent à s’intéresser aux véhicules électriques. Certes ces derniers ne sont pas encore les plus vendus mais certains modèles sont plébiscités. Quels sont donc les modèles de voitures électriques les plus vendus en France ?

Les modèles français : la Renault “Zoé”

Tous les constructeurs tricolores se sont mis à la fabrication de voitures électriques que ce soit PSA ou Renault. Ce dernier domine le marché des voitures électriques françaises avec son modèle “Zoé”. Le modèle en question est celui arrive en tête des ventes et a été plébiscité par plusieurs automobilistes français. Avec une autonomie moyenne de 170 kilomètres, une “Zoé” ne consomme qu’aux alentours de douze kilowatts au cent kilomètres. Son point fort c’est surtout le confort de conduite et le coût d’utilisation et d’entretien qui est en général réduit. Ce véhicule électrique est pratique en ville pour des raisons économiques, mais surtout écologiques avec l’exonération de certaines taxes pour son propriétaire. Elle se décline en plusieurs variantes avec une première production qui date de 2012.

La japonaise Nissan Leaf

Le choix des Français est majoritairement axé sur les voitures françaises quand il est question de véhicules électriques. Mais cela n’empêche pas l’arrivée d’autres marques de voitures sur l’Hexagone. Ainsi le constructeur japonais Nissan propose sur le marché français un modèle de voiture électrique, en l’occurrence la “Leaf”. Ce modèle a déjà séduit de nombreux automobilistes européens avec son autonomie pouvant dépasser les 270 kilomètres. En plus d’être écologique, la Nissan Leaf est également équipée de la technologie de conduite intelligente qui séduit de plus en plus d’automobilistes. Pour les plus exigeants, le modèle Leaf E+, est plus performant que le modèle basique et ce dernier qui est le plus vendu.

L’allemande BMW i3

BMW est également entré dans le marché des voitures électriques avec son modèle “i3”. Il s’agit de l’un des modèles les plus appréciés par les Français compte tenu de son autonomie pouvant atteindre les 300 kilomètres. Équipée de la technologie eDrive, cette voiture récupère automatiquement les énergies jusqu’à hauteur de 50kW. Bien qu’il s’agisse d’une voiture électrique, le confort de conduite et l’intérieur sont les deux critères privilégiés par les français lorsqu’ils envisagent l’achat de tels véhicules.

Comment bien choisir le dispositif gps adapté à sa voiture ?
Quels sont les meilleurs SUV d’occasion en 2020 ?