Comment bien choisir entre les différents types d’ampoules de voiture ?

ampoules de voiture

Plus le temps passe, plus la voiture évolue et se modernise. On peut constater ce progrès technologique surtout au niveau des accessoires automobiles. Comme l’eclairage voiture par exemple, actuellement ce n’est plus une tâche ardente de dénicher une excellente luminosité. D’ailleurs, vous avez une multitude de choix et il ne vous reste plus qu’à sélectionner vos ampoules qu’elles soient des LED, des xénons, des ampoules halogènes, etc. Chaque ampoule est différente, mais son but est le même, offrir une meilleure visibilité quand vous roulez dans l’obscurité.

Les ampoules LED pour véhicule

La led voiture n’est pas un tout nouveau concept, cela date déjà de quelques années. Les LED ou diodes électroluminescentes en français, sont des dispositifs opto-électroniques qui peuvent émettre de la lumière quand ils sont parcourus par un courant électrique. Vous pouvez désormais trouver des LED spécialement faits pour véhicule.

Moyennement, elles sont bien plus puissantes que les xénons, mais demeurent moins agressives pour les yeux des conducteurs qui vous croisent. De plus, elles consomment peu d’énergie, contrairement aux autres types d’ampoules. C’est même celles qui peuvent vous faire économiser plus. Pour découvrir les ampoules LED pour voiture, vous pouvez visiter le site pharos-boutique.fr. Vous avez également la possibilité d’y trouver un kit de rechange voiture.

Vous pouvez notamment les retrouver dans les voitures électriques par exemple, en raison de leur basse consommation. Les LED disposent d’une plus longue durée de vie par rapport aux lampes halogènes. Elles sont aussi disponibles en tant qu’ampoule clignotant.

Les ampoules xénon pour voiture

Le xénon est une ampoule voiture qui fonctionne grâce à un gaz du même nom. Vous pouvez obtenir un éclairage blanc avec une teinte bleutée. Ce sont aussi des lampes similaires aux éclairages à néon. Elles peuvent aveugler les autres conducteurs, et sachez que le gaz xénon est plutôt rare. C’est pourquoi cette ampoule est assez onéreuse.

Bien évidemment, elle éclaire mieux et consomme moins qu’une ampoule halogène. En effet, son intensité est de 3200 lumens avec une consommation de 35W. De son côté, une ampoule phare standard a 1600 lumens pour 55W. Pour faire simple, la lampe xénon consomme moins, mais éclaire plus.

Toutefois, même si elle a une moindre consommation électrique, cela n’impacte pas la consommation en carburant du véhicule. L’ampoule remplie de xénon est constituée de 2 électrodes. Elle forme un arc de lumière blanche quand un courant de 25 000V s’applique aux 2 électrodes. Cet arc est maintenu par une tension alternative à 85V, et c’est pour cela qu’on constate une petite latence à l’allumage.

Les ampoules laser pour auto

La lampe voiture laser est la technologie la plus récente concernant l’éclairage auto. C’est sans doute la plus puissante et celle qui possède le faisceau lumineux le plus élargi. Comme les ampoules LED, les ampoules lasers peuvent prendre de nombreuses forme afin de convenir à certaines voitures et à certaines situations. Comme ce sont les plus efficaces pour ce qui est de l’éclairage voiture, elles sont par conséquent les plus coûteuses du marché. Si vous avez le budget qu’il faut, n’hésitez plus et optez pour des ampoules laser pour votre véhicule.

Quelle huile moteur choisir pour son véhicule ?
Avant un départ, quels sont les points à vérifier sur sa voiture ?